Comment aurions nous fait sans l'aide des parents (vives les retraités !) et des amis venus en renfort...... Merci à tous.
Visiter la pépinière
publié en 2010 - Pépinière de LA LIBRE -83890 Besse sur issole. Tel : 06 73 21 05 04

 

Avec une 'spéciale dédicace' à Armelle et Alain les premiers clients à s'être aventuré à la pépinière.
Nous avons créé la pépinière en 2005, l'installation de l’outil de travail, la plantation du jardin d'essais, la production des premières vivaces et l’entretien du jardin, la vente, l'accueil des clients…..
LA LIBRE c’est nous
Pour une meilleure reprise à la plantation, choisissez des plantes jeunes, compactes, bien ramifiées. Les vivaces et arbustes pour terrains secs développent très tôt un système racinaire puissant, ils sont rempotés en conteneurs anti-chignon spéciaux.
Juste ce qu’il faut d’engrais et pas de traitement chimique (c'est pas bon !), nos plantes sont élevées en serres froides, puis en exterieur.
A la dure
Pas de douillet système de chauffage ou de produits dopants pour les rapetisser, les faire grandir ou fleurir avant, des plantes saines, au système racinaire bien établi.
Sur les espaces de production, elles sont soumises au froid de l’hiver et au soleil brulant de l’été. Choyées mais endurcies elles s’installeront plus facilement dans votre jardin.
Nos pieds mères sont installés au jardin où nous observons leur comportement et leur résistance aux conditions locales. Quand nous trouvons les plantes faciles et généreuses et qu’elles présentent un intérêt dans notre jardin, nous les adoptons pour vous les proposer.
A La Libre tout commence par les boutures, les semis…..